Votre besoin sécurité

UnumKey,
vos besoins uniquement.

En savoir plus

Évènement pour le cybermois

Le mois d’octobre a été décrété mois européen de la cybersécurité par l’ENISA (en français : l’Agence Européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information) depuis 2012. Acteur au côté des  entreprises, nous pensons qu’il est important de participer à cet événement pour continuer la diffusion de la problématique « cybersécurité ».
Cette année encore nous avons eu le plaisir d’accueillir au 22 Carnot à Reims, l’espace innovation de la Caisse d’Épargne, une cinquantaine d’invités pour faire le point et présenter quelques nouveautés.

 

 


 
Cela a été l’occasion pour nous de revenir rapidement sur quelques faits marquants de l’actualité cybersécurité de l’année 2019 : Airbus, le SIM Jacking et le patron de Twitter, le cafouillage iOS 12.4 et la vulnérabilité critique de vBulletin.
Nous vous avons également présenté deux nouveautés pour 2020 :
•    OmniSec : une solution dédiée au suivi des actions de cybersécurité. Terminé les tableurs pour faire votre suivi et vos comptes-rendus. Notre outil se veut simple à utiliser et permet d’avoir une vision instantanée de votre état d’avancement.
•    Le CTF pour vos équipes techniques (développeur et administrateur système) : CTF pour Capture The Flag est un jeu dans lequel on se met à la place d’un attaquant qui exploite des vulnérabilités afin de récupérer un drapeau, preuve de l’intrusion. Particulièrement efficace pour sensibiliser et former vos équipes à des problématiques techniques qui les concernent.
Contactez-nous si vous êtes intéressés par ces prestations, nous nous ferons un plaisir de vous les présenter.
Merci à tous d’être venus si nombreux, merci à la Caisse d’Épargne pour les locaux et merci aux Petites Affiches Matot Braine pour ce bel article.

Article publié le 09/10/2019